Le dernier felquiste

2020, série documentaire, 6 x 44 minutes
Coréalisée avec Flavie Payette-Renouf et Félix Rose

Synopsis

Le 29 mars 1971, Mario Bachand connu pour sa personnalité provocatrice est retrouvé mort dans un appartement de Paris. À ce jour, personne n’a été arrêté pour ce crime. La police française a classé l’affaire. Mais alors, qui l’a assassiné? Ce révolutionnaire charismatique et énigmatique qui s’autoproclame leader du FLQ polarisera au fil des années suivantes par ses nombreuses entrevues incendiaires. Les hypothèses principales convergent vers des suspects, dont certains sont toujours en vie. 50 ans plus tard, le mystère demeure quant aux circonstances entourant la mort de Mario Bachand. Les journalistes Antoine Robitaille et Dave Noël tentent de résoudre cette énigme. Ensemble, ils veulent trouver la clé du mystère.

Le dernier felquiste, une série documentaire à écouter en rafale où la rigueur et l’investigation de deux journalistes nous mènent en plein cœur d’un mouvement révolutionnaire qui a ébranlé les Québécois. À voir exclusivement sur Club illico.

Bande-annonce

Le dernier felquiste

50 ans après la crise d’Octobre, le FLQ continue de fasciner et de nombreuses questions restent toujours sans réponse. Dans cette série documentaire originale, nous retraçons l’histoire de ce mouvement avec, en trame de fond, une interrogation majeure : « Qui a tué Mario Bachand? »Le dernier felquiste, présenté en exclusivité sur Club illico dès le 1er octobre.Abonnez-vous ? bit.ly/3i8qHyx

Posted by Vidéotron on Monday, September 28, 2020