Jour 33: Studios Warner Bros.

Réveil en sursaut avec le marteau piqueur dans la piscine. C’est agréable. On dirait la fin du monde. Bon matin Eric! Mais bon, stupide de rester fâché bien longtemps quand on sait qu’on s’en va visiter les studios de la Warner Bros à Burbank. Ma peur: se ramasser dans un tour bien plastique où on ne voit rien de surprenant et où on nous donne une classe de cinéma. Dieu merci, ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est l’une de mes plus belles expériences du voyage. On visite des quartiers de différentes villes et de différentes époques. On en apprend sur les derrières de la production. On apprend aussi que tout a été construit chez Warner pour servir. Par exemple, les bureaux des départements sont sombres et neutres pour qu’ils puissent servir comme entrée d’hopîtal, de magasin, d’aéroport. Ils peuvent transformer un stationnement en stade de baseball. Ils nous expliquent comment tout se transforme avec la direction artistique. On visite également des ateliers et on y voit de belles choses.

C’est réellement un cadeau / rêve pour n’importe cinéaste de marcher sur les mêmes chemins que les grands de l’histoire. Se tenir là où Humphrey Bogart s’est tenu il y a 60 ans pour une réplique bien simple pour l’un des plus grands films de l’histoire (Casablanca) ou voir de près l’école où James Dean va dans Rebel without a cause. Jouissif. On profite du moment, achetons quelques souvenirs (beaucoup) et quittons pour le lieu de tournage de Back to the future. Vu que la majorité du film a été tourné dans cette ville, à Burbank, il était difficile de passer à côté de la maison de Marty Macfly. On pourra dire une fois de plus: « Been there, done that ».

Par la suite, souper au Lazy Dog sur le bord de l’autoroute 101. Un très bon repas. On longe la mer pendant un bon 2h et on admire les décors que nous offre la vie. Le ciel est magnifique. Les couleurs sont indescriptibles. Au lieu de faire le fameux Big Sur la nuit, on s’arrête à San Simeon (ville du château de William R. Hearst) dans un Motel 6 (cliché). Demain, direction Big Sur, Carmel-by-the-sea et San Francisco.

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*