Jour 15: Amarillo, la Route 66 et le steak de 72oz

Pour la première fois du voyage, on décide de se laisser aller et de dormir. On se lève tard et ça fait du bien, ça me donne l’impression d’être en vacances. Évidemment, lorsqu’on ouvre les rideaux et la vue donne sur la 287 ouest, ça ramène à la réalité.

La route vers notre Amarillo, notre destination sur la fameuse Route 66, sera longue et ennuyante. Visuellement, c’est ce qui se rapproche le plus de Laval. Des petits villages avec des magasins poches et des motels cheaps. On a tous hâte de vori le désert et pour l’instant, le Texas n’est qu’un endroit agace. C’est ni les montagnes, ni les plaines, ni la nature, c’est comme un peu de tout, tout croche.

On arrête dans un truck stop question de prendre une bouchée, on y annonce de faire attention aux Rattle Sneaks (serpents à sonnette). On marche quelques mètres et à la frontière du ciment et on écoute: on entend l’avertissement des serpents à quelques mètres. C’est apeurant et dépaysant.

On arrive à notre destination. Amarillo, c’est une ville de motels. il n’y que ça, c’est évidemment que pour les gens de passages. On fait un arrêt au Cadillac Ranch, lieu mythique de la Route 66 où dans un champs (ranch) sont entreposées (plantées dans le sol) des voitures Cadillac. C’est une oeuvre du type pop art. On y trouve là-bas des canettes de peinture et tout le monde est invité à venir écrire, dessiner ou changer ce qu’il veut. C’est une belle expérience et les décors sont magnifiques.

On est également témoin d’une attrocité: des parents complètement cons, immatures, imbécile et j’en passe. Les parents: deux jeunes dans la mi-vingtaine, pas propres et vulgaires dessinent et inscrivent « Cameron + Rebecca » sur la voiture. Ignorant complètement leurs enfants. Leur petite fille de moins de 5 ans mange de la terre, se met du métal rouillé dans la bouche et va jusqu’à se mettre de la peinture (toxique, on a lu sur la bouteille) dans la bouche. Ça continue longtemps et ça s’empire. Moment « spoilé », on quitte, incapable de rester là à voir une bande de cons mettres des enfants au monde quand ce n’est même pas capable de prendre soin d’eux avant tout. Ayoye.

On va souper au « Big Texan Steack Ranch ». Au menu : Un filet mignon de 18oz et une bière de 32oz Blue Moon. Excellent repas, pour la majorité d’entre nous, c’est le meilleur steak que nous avons mangé de notre vie. L’ambiance cowboy est ultra cheap et on aime ça. En bas, un homme tente dans manger le fameux steak de 72oz. Échec.

La soirée se termine au motel du restaurant où le tout est décoré « à la cowboy ».  C’est très le fun et on écoute notre premier film en gang, soit « Forrest Gump ».

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*