Montréal Comic Con ou comment revenir à l'enfance

Dimanche passé, le 5 décembre, c’était le Montréal Comic Con, une convention à la place Bonaventure qui présente amateurs de bandes dessinées, de jeux vidéo, de lutte, de figurines et de cinéma de genre. Puisque je viens du monde de la bande dessinée avant tout, c’était pour moi un retour en arrière. Comme de vieilles racines que tu ne croyais plus avoir et qui soudainement te rappellent à l’ordre et au bon sens. Nous y étions, nous avions une table pour promouvoir notre série Temps Mort à un public ciblé de « geeks » comme nous. Nous avons fait de belles rencontres, de beaux échanges et de belles découvertes. Il y a définitivement des gens qui mordent dans la science fiction et dans le cinéma de genre au Québec et c’est désolant de voir qu’on en parle pas et qu’il n’y a rien qui se produit (ou du moins très peu!). Les gens étaient très surpris d’apprendre l’existence de notre série de fin du monde. On présentait le tout comme suit:

« Hé salut, tu connais Temps Mort? Non? C’est une série de science fiction post-apocalyptique, donc de fin du monde, qui se passe au Québec dans un hiver sans fin! ».

Et la réponse:

« Wow, non, j’connaissais pas! J’trippe là-dessus! C’est vraiment fait ici? J’vais aller voir ça! ».

Nous avions nos belles affiches, une bande annonce qui jouait et l’équipe complète prête à parler du projet, soit Marco (Producteur), Julien (scénariste, acteur), Mario Ramos (scénariste) et Félix (scénariste, monteur), et Simon (preneur de son) est venu nous rejoindre. On a eu le droit à nos premières signatures d’autographes. Ça fait bizarre! Mais en même temps, on apprécie le moment et on se dit que c’est normal. Bien évidemment, la journée n’a pas été seulement à propos de Temps Mort. Mario et Julien sont des intellos / geeks assumés, mais Marco, Simon, Félix et moi, on a toujours été plus discrets et disons que cette journée a fait éclore notre « geekitude » très fortement! Il a suffit qu’un tour des rangées du Comic Con pour retourner à un âge mental de 12 ans et de vouloir se procurer les figurines de nos héros préférés, de vouloir prendre des photos avec les fans en costumes de Star Wars et pour faire l’achat d’un paquet de B.D.!

On a également refait la rencontre des Mystérieux Étonnants qui étaient présents pour l’évènement. C’est vraiment une belle gang!

Bref, bien que c’était encore un évènement pour Temps Mort, c’est une activité de plus entre « chums » et je réalise à quel point nous avons des points forts qui nous unis, faisant de nous, un sacré belle gang de copains partageant un nombre semblable d’intérêts assez impressionnant!

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*