Jour 20: Sedona, la ville dans les montagnes.

Au levé, on va déjeuner dans un restaurant qui semble très ordinaire, le « Restaurant Inn » à 30 mètres de notre Motel Super 8 à Flagstaff (ville sur la Route 66) en Arizona. Étonnemment, ce fut un des déjeuners le plus près de ce qu’on retrouve à la maison et disons que ça fait du bien après 3 semaines de se sentir moindrement dans ses affaires.

La journée était consacrée au Grand Canyon, mais on se fait conseiller la ville de Sedona. On prend le temps de se renseigner et d’admirer quelques photos. On prend la 40, puis la 89A et on fait quelques « zig zag » dans les montagnes et on arrive à Sedona, une ville dans les montagnes de roches rouges à 7000 pieds d’altitude. La journée est simple: marcher la rue de la ville, admirer le paysage, relaxer. Mission accomplie. On se sent bien privilégié dans un endroit comme cela. De tous les côtés, la vue est magnifique, les gens sont sympathiques et il semble y faire bon vivre. On est tous d’accords pour dire que cela nous fait penser à notre Mont-Tremblant. Tout est touristique. C’est sûrement lassant à la fin, mais quand on souhaite passer une journée tranquille, ça fait plus que la job! On fait quelques magasins, je m’achète une poche d’eau de 2  litres pour le sac à dos et des souliers de randonnée puisque demain, c’est sûr qu’on s’engage à faire une « trail » dans le Canyon et d’après ce qu’on sait, c’est toute une aventure au point de vue physique. Aussi bien partir bien équipé avec un bon 3-4 litres d’eau sur soit.

La soirée à Sedona se termine dans un restaurant avec terrasse sur les montagnes, un match des Celtics sur la télé et Marco et moi trouvons nos patches pour sac à dos et des collants pour la van. Un retour à notre ville de Flagstaff vers 20h30 pour un film au cinéma: Shrek 4, question de finir ça le plus relaxe possible.

Sedona est bel et bien une ville à voir et admirer. Le chemin pour s’y rendre vaut également le détour.

Laisser un commentaire
Your email address will not be published. Required fields are marked *

*