Pour célébrer en grand notre 21ème jour, donc 3 semaines (déjà!), on décide de plonger tête première dans le Grand Canyon. On quitte notre maison Motel Super 8 de Flagstaff en Arizona et direction vers l’une des merveilles du monde. À notre arrivée, c’est loin de ce que chacun de nous aurait pu s’imaginer (même moi qui l’a vu en janvier en hélicoptère). Notre premier arrêt, au Desert Point View nous donne une vue incroyable sur le Canyon. Rien de comparable à ce que j’avais vu. C’est démesuré et tant mieux! De l’autre côté, en face de nous, 18 miles nous sépare de l’autre côté et le point le plus bas devant nous se situe à 2200 mètres plus bas.
Après quelques « wow » et « ouh », direction Grand Point View, l’endroit par excellence pour y admirer ce chef d’oeuvre de la nature et également, l’endroit où se trouve notre « trail ». Après avoir admirer la vue, nous commençons notre descente dans le Canyon. On y lit que c’est pour les randonneurs expérimentés. On aurait dû y porter plus attention. À peine 100 pieds dans la descente que nous réalisons qu’il n’y a rien, mais vraiment rien de sécuritaire. C’est un chemin de 3 pieds de large (quand on est chanceux) donnant sur le vides (1500 mètres plus bas) et descendant de façon assez abrupte. Au début, Mia en arrache, bien que j’ai le vertige (un vertige presque maladif), disons qu’étrangement, je trouve ça plus excitant qu’autre chose, mais Mia, elle, a de la misère avec ses pieds et a le « shake ». Néanmoins, ça passe et nous descendons jusqu’en bas (à 500 mètres plus bas, question de revenir avant le couché du soleil). Je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui s’est passé (avoir les pieds dans les vides, les vues spectactulaires, la recherche d’une mine abandonnée, la remontée qui m’a presque tué, l’immense cerf que nous avons vu de très près dans le forêt, le couché de soleil magnifique), mais les photos résument plus que bien ce qui a été (et que je consacre) l’une des plus belles expériences de ma vie. Autant physique que psychologiquement que visuellement que ce que vous voulez. C’est indescriptible.
Après le Canyon, direction Las Vegas. Nous arrivons vers 3h du matin. Nous avons la chance de franchir le Hooverdam (le fameux barrage hydro-électrique dans le film Superman). On arrive à l’hotel Imperal Palace (le même auquel j’ai séjourné en janvier) et il ne reste plus de chambres ordinaires, donc on nous donne pour l’instant un Pent House. Wow. Le luxe de fou. Bien que nous serrions supposés d’aller dormir, comment passer à côté de la vie nocture de Vegas? Nous sortons marchons et explorons la ville jusqu’aux petites heures (6h du matin).
Demain, la chasse aux billets du Cirque du Soleil (Elvis Las Vegas et The Beatles Love) et on relaxe dans la ville (bien que ce soit presque impossible!).